Publié le : 11/12/2017

Notre équipe

 

tl_files/equipe/CEPRI-Stephanie.jpg

Stéphanie Bidault
Directrice

Titulaire d’un DEA de Droit Public, Stéphanie Bidault a effectué des travaux de doctorat sur la “Maîtrise de l’espace et la prévention des risques majeurs”. Elle a, pendant plusieurs années, été en charge d’enseignement des matières liées au droit public (droit des risques naturels en particulier) à la Faculté de Droit et de Sciences Politiques de Clermont-Ferrand. Elle a parallèlement assuré des responsabilités d'encadrement d'équipes. Depuis son arrivée au CEPRI en février 2007, elle en a accompagné le développement. Elle dirige aujourd'hui cette association nationale en tant que directrice.

Tél : 02 38 21 15 25
Mail : stephanie.bidault@cepri.net

 

tl_files/design/CEPRI-Valerie2.jpg

Valérie Griffon
Assistante de direction

Depuis novembre 2010 constitue un relai essentiel dans l’équipe. Elle prend en charge  le suivi de l’organisation, du fonctionnement général et de la bonne mise en œuvre matérielle de l’association et des projets, le suivi des conventions de partenariat et contribue à la mise en place et à la diffusion de toute action de communication, par la mise à jour, entre autre, du site Internet.

Tél : 02 38 21 15 22
Mail : valerie.griffon@cepri.net

 

tl_files/equipe/CEPRI-Anne-Laure.jpg

Anne-Laure Moreau
Chargée de mission

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg et titulaire d’un Master 2 en Droit de l’environnement et des risques, travaille au CEPRI depuis avril 2008. Elle mène principalement des projets consacrés à l’intégration des risques d’inondation dans l’urbanisme et les décisions d’aménagement du territoire, assure le suivi et traite des questions particulières relatives à la mise en œuvre de la compétence  GEMAPI. Elle co-anime le réseau national des porteurs de programmes d’action pour la prévention des inondations (PAPI) et de stratégies locales de gestion des risques d’inondation (SLGRI).

Tél : 02 38 21 15 36
Mail : anne-laure.moreau@cepri.net

 

tl_files/equipe/CEPRI-Rodolphe-bis.jpg

Rodolphe Pannier
Chargé de mission

Titulaire d’un Master 2 en « Gestion des risques naturels », d’un DESS en « Aménagement du territoire » et d’une maîtrise en « science politique », a intégré l’équipe du CEPRI en mars 2009, après six années passées au sein de diverses collectivités territoriales. A travers les liens qu’il a pu tisser avec les acteurs de terrain, il dispose d’une solide expertise des initiatives qui sont menées localement ainsi que des pratiques exemplaires et reproductibles en matière de prévention des inondations. Il travaille plus particulièrement sur les questions de prévision des crues et des inondations, de l’alerte et de la gestion de crise. Il co-anime le réseau PAPI/SLGRI.

Tél : 02 38 21 15 37
Mail : rodolphe.pannier@cepri.net

 

Photo

en cours

Margaux Knispel
Chargée de mission

Titulaire d’un double diplôme en travaux publics et urbanisme (Ecole spéciale des travaux publics et Master « Stratégies territoriales et urbaines » (parcours risques) de Sciences Po, va occuper un poste de Chargée de mission  sur la réduction de la vulnérabilité avec spécialisation sur le risque de ruissellement dès le 16 octobre.

Tél : 02 38 21 15 34
Mail : margaux.knispel@cepri.net

 

Photo

en cours

Thibaud Langer
Chargé de mission

Chargé d’études risques naturels et géomatique, titulaire d’un master géosciences spécialité « Dynamique terrestre et risques naturels » et du master géomatique SIGMA « Science de l’Information Géoréférencée pour la Maîtrise de l’environnement et l’Aménagement des territoires ». Il vient compléter les effectifs en tant que Chargé de mission sur la réduction de la vulnérabilité avec spécialisation sur les méthodes Analyse Coût-Bénéfice (ACB) /Analyse Multi-critères (AMC), dès le 2 novembre.

Tél : 02 38 21 15 33
Mail : thibaud.langer@cepri.net

 

Photo

en cours

Gloria Sara Lazaro Climent
Chargée de mission

De nationalité espagnole (trilingue, anglais et français), diplômée d’un Master en « Gestion de projets européens et formation en Sciences de l’environnement » occupera un poste de chargée de mission pour assurer le développement européen de la structure, dès le 20 novembre.

Tél : 02 38 21 15 30
Mail : gloriasara.lazarocliment@cepri.net

 

Photo

en cours

Solène Leray
Chargée de mission

Cumule un double cursus associant paysage et anthropologie. Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles en 2008, sensible aux paysages soumis aux risques de l’eau, elle se consacre aujourd’hui après un DPEA à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris La Villette à l’écriture d’une thèse (Université Paris Nanterre, ED 395 Milieux, Cultures et Sociétés du Passé et du Présent) sur les perceptions de l'inondabilité et les représentations des risques qui en découlent dans la construction de la métropole parisienne. Ce travail de recherche est mené en collaboration avec le CEPRI à travers un dispositif CIFRE, sur une période de 3 ans et débutera dès Janvier 2018.

Tél : A venir
Mail : A venir