Publié le : 24/11/2017

Participation au Working Group F

Le CEPRI a intégré le “Working Group F” au sein de la Commission européenne. Cette instance de partage d’expériences réunit des représentants institutionnels des 28 membres de l’Union européenne. Elle a été créée pour s’assurer de la bonne mise en oeuvre de la Directive inondation, en coordination avec les objectifs de la Directive cadre sur l’eau.

 

Le ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer y représente la France. Le CEPRI y siège au titre « d’organisation d’intérêt technique ». Le working group F est avant tout un lieu d’échanges entre les Etats membres et la commission européenne ayant pour but de faciliter et de rendre plus efficace la mise en oeuvre de la directive inondation. Elle se réunit plusieurs fois par an :

 

-          en 2015, le CEPRI a participé à deux réunions ;

-          en avril 2016, le CEPRI était présent à Vienne (Autriche) durant une session qui a duré trois jours pour faire le bilan du premier cycle de la mise en œuvre de la directive inondation.

  

Le CEPRI a également été invité par la Commission européenne à intervenir dans la “Water Conference” organisée en mars 2015 à Bruxelles.