Enquête sur les motivations et les freins, rencontrés par les particuliers, pour la mise en place de batardeaux

L’AFPCNT, la MRN et Mayane mènent, dans le cadre du groupe de travail « réduction de la vulnérabilité » du Conseil d’Orientation pour la Prévention des Risques Naturels Majeurs (COPRNM), commission consultative rattachée au ministère en charge de l’Ecologie et de la Transition des territoires, une étude, auprès des propriétaires et gestionnaires de bâti à usage d’habitation, sur les usages et les freins relatifs aux dispositifs anti-inondations (batardeaux).

Une enquête nationale est conduite par l’IFOP au cours du mois de juillet 2023 auprès de propriétaires et gestionnaires de bâtiments d’habitation. Le questionnaire est à remplir directement par le particulier et le gestionnaire de bâti ayant bénéficié d’un diagnostic inondation sur son bien.

Si vous êtes impliqués dans les démarches de réduction de vulnérabilité du bâti, nous nous permettons de solliciter votre appui afin de relayer et de diffuser le questionnaire auprès de ces personnes-là.

Le questionnaire se remplit en ligne de façon anonyme (sans démarchage téléphonique), aucune donnée personnelle sera demandée dans le cadre de cette enquête au titre du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Aller au contenu principal