Devenir Membre

Adhérer au CEPRI

Pour mieux défendre les intérêts des collectivités territoriales dans le domaine de la prévention du risque d’inondation, le CEPRI a besoin du soutien de toutes les collectivités. Rejoindre le CEPRI représente un soutien aux projets que vous défendrez avec nous :

  • Mise en œuvre de la Directive Inondation
  • Réglementation sur les digues et barrages comme ouvrages de danger
  • Compétences des collectivités territoriales au regard de l’inondation dans le cadre de la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP)
  • Résilience des territoires et plans de continuité des services des collectivités
  • Ville résiliente
  • Veille juridique 

Cette cotisation vous apporte plusieurs services :

  • Défense des intérêts des collectivités territoriales auprès des instances décisionnelles au plus haut niveau (informations régulières sur les projets réglementaires, participation à des groupes de travail nationaux …)
  • Bénéfice des productions de l’association : guides méthodologiques, recueils d’expériences…
  • Représentation dans les instances décisionnelles de l’association vous permettant de participer aux orientations stratégiques du CEPRI.
  • Possibilité de contacter les experts techniques du CEPRI pour vous orienter sur vos problématiques spécifiques. 

La procédure à suivre

Pour rejoindre le CEPRI, il suffit de télécharger la fiche d’adhésion que vous trouverez ci-dessous, et de désigner une personne titulaire ainsi qu’un suppléant, qui représenteront votre structure. Vous faites parvenir votre demande au CEPRI par simple courrier à notre adresse CEPRI – 10, rue Théophile Chollet – BP 2019 – 45010 Orléans cedex 1. Votre demande d’adhésion sera effective au paiement de votre cotisation.

> Téléchargez le barème cotisations CEPRI 2022

Demande d'adhésion au CEPRI

Demande à adhérer au CEPRI en tant que (merci de cocher la case correspondante) :

Adhérer au réseau PAPI

Le réseau PAPI constitue un espace de discussion et de partage d’informations, de documents et de bonnes pratiques en matière de gestion des inondations.

La plateforme s’adresse aux collectivités territoriales porteuses de PAPI ou candidate à la labellisation aux structure porteuses de SLGRI ainsi qu’au services de l’Etat

L’objectif est de proposer des ressources et un appui méthodologique aux participants pour l’élaboration et la mise en œuvre des PAPI et des SLGRI.

Pour connaître les modalités d’adhésion au réseau PAPI ou savoir plus sur l’activité de ce réseau, n’hésitez pas nous contacter :

Demande d’adhésion au réseau d'échanges PAPI - SLGRI

demande à adhérer au Réseau Technique d’Echanges « PAPI-SLGRI » pour la période du 1er juin
2022 au 31 mai 2023, au titre de :

Aller au contenu principal